★★★★☆
3.0 étoiles sur 5 de 896 avis
Le theatre japonais - de Maybon a (Broché) (Author)
Details Le theatre japonais
Le tableau ci-dessous montre les spécificités utiles sur Le theatre japonais
Le Titre Du Fichier | Le theatre japonais |
Date de Lancement | |
Traducteur | Prabh Asiah |
Numéro de Pages | 901 Pages |
La taille du fichier | 33.59 MB |
Langue | Anglais et Français |
Éditeur | Pan Macmillan |
ISBN-10 | 5786425969-ZDT |
Type de eBook | EPub AMZ PDF DOT PRC |
de (Auteur) | Maybon a (Broché) |
EAN | 108-9879172796-NLZ |
Nom de Fichier | Le-theatre-japonais.pdf |
Télécharger Le theatre japonais Livre PDF Gratuit
Le théâtre japonais qui se forme au cours du XIV e siècle mais hérite de plusieurs siècles de danses rituelles et de spectacles de divertissement variés se caractérise par un répertoire fortement ancré dans la littérature et par une forte tendance à la stylisation et à la recherche d’esthétisme
De plus lhistorien du théâtre et le comparatiste trouveront là une matière sans doute unique au monde du fait que ces formes dart spécifiques se sont constituées de toutes pièces à des époques où le pays sétait pratiquement fermé aux influences étrangères donc en partant déléments autochtones ou déjà assimilés
Le théâtre japonais a une histoire longue et riche mais lidée dassister à une prestation théâtrale dans un pays étranger peut sembler intimidante
HISTOIRE DU THEATRE NÔ Le théâtre Nô est lhéritier des formes les plus anciennes du théâtre Japonais Il trouve son origine dans les fêtes religieuses célébrées dans les campagnes afin dégayer les divinités et ce faisant sassurer de leur bienveillance pour les récoltes
La légende veut que le théâtre japonais vienne dun spectacle donné par les dieux pour faire sortir Amaterasu la déesse du soleil de la grotte où elle sétait réfugiée
Le théâtre japonais prend ses sources dans les deux principales religions du japon le bouddhisme et le shintoïsme Comme dans la culture occidentale le théâtre prend différentes formes et possède différents registre selon les époques
Avec Brigitte Prost Maître de conférences en études théâtrales à l’université Rennes II spécialiste du théâtre japonais Elle a notamment contribué à la dernière publication de la revue Alternatives théâtrales septembre 2018 intitulée “Scène contemporaine japonaise”